lundi 25 novembre 2013

Poivrons farcis aux champignons et à la viande

Ce weekend en ouvrant le tiroir à légumes du frigo je me suis rendue compte qu'il y en avait certains qui commençaient à s'abimer. N'ayant pas envie de les jeter, et n'ayant pas envie de faire une soupe, j'ai dû me casser un peu (très peu :)) la tête pour trouver une recette qui me permettrait de les garder. Et voici le résultat: des poivrons farcis aux champignons et à la viande.


Je n'ai pas trouvé sur le net de recette de poivrons farcis contenant tous les légumes que j'avais envie de cuisiner, alors j'ai improvisé :) Un bout d'une recette, un bout d'une autre... et voilà! La vérité, je suis assez satisfaite du résultat! 

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin (à modifier librement en fonction de ce que vous avez dans le frigo ;)).


3 poivrons
3 carottes
1 oignon
8 champignons
2 tomates
250 g. de viande hachée
4 c.à.s de châpelure
Fromage râpé
Thym, Persil
Sel, Poivre




Concernant la viande hachée, je ne suis pas sure qu'elle se voit bien sur la photo... :p En effet, j'ai utilisé des steaks hachés car c'est ce que j'avais dans le congélateur (et j'avais la flemme d'aller faire les courses). Par contre, ce que vous ne verrez pas sur la photo, même en cherchant bien, c'est le fromage râpé! Et oui, ça a été un rajout de dernière minute pour les gourmands de la maison ;)

Dernière remarque. J'ai utilisé du thym et du persil comme herbes aromatiques dans cette recette. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez a la place : des herbes de Provence, de l'origan, etc.

Voici les étapes de préparation pour cette recette.

Étape 0. Pré-chauffage du four

Pré-chauffez le four à 210° (thermostat 7).

Étape 1. Préparation de la farce

Épluchez et lavez les carottes.
Coupez-les en gros morceaux.


Blanchissez les carottes à l'eau.


Pourquoi les blanchir alors qu'on va les enfourner, vous me direz. Et bien, moi j'ai toujours l'impression que les carottes manquent de cuisson, alors une cuisson supplémentaire ne me dérange jamais :) Je pense (je ne me souviens plus très bien) que je les ai fait blanchir pendant 10 minutes. Encore une fois, vous n'êtes pas obligés de le faire! Surtout si les carottes craquantes ne vous dérangent pas :)

Une fois blanchies, découpez les carottes à petits dés.


Hachez l'oignon et faites revenir dans un peu d'huile.


Lavez et coupez les champignons.


Moi, en plus de laver les champignons, je les épluche. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère :) Sinon, question découpage, je les ai coupés en 8. Si vous préférez vous pouvez faire des morceaux plus petits ou plus gros. A vous de voir ;)

Rajoutez les champignons dans la poêle, et faites revenir.


Lavez et coupez les tomates en (petits) morceaux.


Si, comme moi, vous utilisez des steaks hachés, c'est le moment de les défaire :)


Rajoutez les carottes, les tomates et la viande hachée dans la poêle.
Assaisonnez à votre goût (herbes, sel et poivre).
Faites revenir.



Une fois la viande cuite, éteignez le feu. 
Rajoutez les 4 c.à.s de chapelure.




Je ne suis pas sure que la chapelure apporte quelque chose, mais je l'ai rajoutée car j'ai l'impression qu'elle s'imbibe avec le jus de cuisson des légumes et de la viande et que ça rend la farce plus moelleuse. Mais si ça se trouve c'est tout dans ma tête :p

Petite remarque: Cette fois-ci je n'ai pas haché la farce car je voulais garder la consistance des champignons. Cependant, vous pouvez la hacher sans aucun problème, si vous le préférez :)


Étape 2. Préparation des poivrons

Lavez les poivrons.
Coupez- les en 2 dans le sens de la longueur.
Épépinez.


Si vous préférez vous pouvez garder les poivrons entiers. Il suffit alors de leur enlever le chapeau, puis les vider et épépiner. Au début c'est ce que je voulais faire, mais par réflexe j'ai coupé le premier en 2... Du coup je n'ai pas eu d'autre choix que de faire pareil pour les autres :p

Remplissez les moitiés de poivron avec la farce.
Parsemez avec un peu de fromage râpé.


On voit bien que chez nous il y en a qui aiment le fromage, et d'autres... non ;)

Voilà, vos poivrons sont prêts pour la cuisson. Il suffit de les enfourner 30 minutes, et c'est bon!


Moi je les ai enfournés plutôt pendant 40 minutes. La vérité est que je suis toujours en phase d'adaptation vis à vis de mon nouveau four! En plus, au bout de 30 minutes je les ai piqués avec un cure-dents, et je trouvais qu'ils étaient encore un peu trop fermes. Bref. Tout ça il faut le faire un peu au feeling, et en tenant compte de vos propres goûts :)

Sinon, non, je n'ai pas fait que 3 demi poivrons, c'est juste qu'au moment de prendre la photo on en avait déjà mangé la moitié ;p Et oui, on était pressés de les goûter!!!

Bon, allez, je ne vous embête plus! Profitez bien de votre soirée (je vais en faire de même :)) et... à très bientôt!

jeudi 21 novembre 2013

Financiers aux amandes

Il m'arrive souvent d'avoir plein de recettes qui me trottent dans la tête, tellement que je finis par m'y perdre :) Ainsi, à un moment vous m'entendrez dire "Tiens, je vais faire ça!", et le moment d'après j'aurai déjà changé d'avis. Dans ces cas j'ai besoin de quelque chose qui m'aide à faire mon choix. Ça peut être une promesse faite à quelqu'un, une recette sur un livre... Cette fois-ci ça a été l'émission "Le meilleur pâtissier" :) Et oui, ils m'ont bien donné envie leurs financiers aux amandes.


J'avoue que les miens sont moins réussis que ceux présentés par le candidat de la télé (que Lignac a qualifié d'excellents), mais bon, je suis quand même assez contente du résultat obtenu :D Surtout que la dernière fois que j'avais essayé de faire des financiers ça avait été une vraie catastrophe... :p Et oui, j'avais été trop confiante et j'avais voulu commencer directement par des financiers aux pommes, alors que je n'avais jamais fait de financiers tout court... Ça m'apprendra à faire la maline... :p

La recette que j'ai utilisé je l'ai trouvée sur Les Foodies, et je l'ai choisie parce qu'ils indiquaient que c'était pour 8 personnes. Vu que j'ai un moule à 8 financiers, ça m'a semblé plutôt bien :) Cependant je ne sais pas si mes moules sont plus petits ou quoi, mais j'ai eu assez de pâte pour faire deux fournées! Après, vu le succès qu'ils ont eu au boulot, ce n'est pas plus mal que ça... :)

Bon, voici donc la liste des ingrédients dont vous aurez besoin:





50 g. d'amandes en poudre
50 g. de farine T45
150 g. de sucre
75 g. de beurre
4 blancs d’œuf
1/2 c.à.c d'extrait de vanille





La préparation des financiers est extrêmement facile, surtout si vous avez un robot pour monter les blancs en neige... Autrement, vous pouvez rajouter à la liste d'ingrédients une bonne dose d'huile de coude ;p

Etape 0. Pré-chauffage du four

Pré-chauffez le four à 200° (thermostat 6-7).

Etape 1. Préparation de la pâte

Dans un saladier mélangez les amandes en poudre, la farine, le sucre et l'extrait de vanille.


Montez les blancs en neige ferme.


Je pense que je l'avais déjà expliqué dans un autre post, mais vous pouvez rajouter une pincée de sel à vos blancs afin de les aider à monter plus vite (surtout si vous n'avez pas de robot!). J'imagine que c'est une astuce assez connue; moi je l'ai découverte il y a deux ans, dans Top Chef :)

Versez les blancs montés dans le saladier et mélangez.


Faites fondre le beurre dans une casserole.


Théoriquement il faut faire un beurre noisette, car c'est ce qui donne le goût et la couleur aux financiers. Moi je me suis contentée de faire fondre le beurre en le laissant colorer un peu (surtout pas cramer!). Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai jamais fait de beurre noisette, et je n'avais pas envie de chercher la recette. Et oui, j'ai eu la flemme!

Rajoutez dans le saladier, puis mélangez le tout.


Etape 2. Remplissage des moules

Versez la pâte dans les moules à financiers.


Lundi, dans l'émission "Le meilleur pâtissier", j'ai vu que le candidat utilisait une poche à douille pour remplir ses moules à financiers. Et je me suis dit "Tiens! Ce n'est pas bête du tout!". En effet, je ne sais pas vous mais moi, lorsque je remplis les moules avec une cuillère, j'en mets vraiment de partout! Du coup j'ai testé et... quelle différence! La pâte était uniquement dans les moules, et pas à côté! Une vraie révélation! :D Je me demande pourquoi je n'ai pas appris cette astuce avant!

Sinon, une autre chose que j'ai appris récemment (je pense que je l'ai lu dans un blog de cuisine, mais je ne me souviens pas lequel) c'est une astuce pour remplir la poche à douille sans en mettre partout (oui, oui, j'ai toujours des problèmes de remplissage, moi... :)). Il suffit de mettre la poche à douille dans un verre doseur, et retourner les bords vers l'extérieur. Une fois pleine, il suffit de remettre les bords comme il faut et... voilà une poche à douille propre et bien remplie :)

La cuisson des financiers est assez rapide. Il suffit de les placer environ 15 minutes au four et c'est bon! Attendez 3 ou 4 minutes avant de les démouler, ça serait bête de se brûler :)


La vérité c'est que je ne suis pas complètement satisfaite de la cuisson de mes financiers, je trouve qu'ils étaient un peu trop cuits (pas assez moelleux à l'intérieur). Comme mes moules ne sont pas très profonds, je pense que 12 minutes auraient largement suffi. Cela dit, même comme ça ils n'étaient pas du tout mauvais ;)

Voili, voilou... Plus rien d'autre à rajouter (du moins que je m'en souvienne). Alors je vous souhaite une très bonne soirée! Et... à la prochaine pour des nouvelles aventures!

lundi 18 novembre 2013

Pizza maison

Mercredi c'est le jour des expériences culinaires :) La semaine dernière j'ai pas mal expérimenté avec les recettes de pâtes, qu'elles soient feuilletées ou levées. Du coup, pour dîner ça a été pizza maison.


Comme vous pouvez imaginer, ce qui m'intéressait c'était de faire ma propre pâte à pizza, parce que la garnir, c'est un jeu d'enfant! :) Bref. J'avais déjà fait une fois des pizzas, mais j'avais utilisé la machine à pain pour faire la pâte. Cette fois-ci, je me suis uniquement aidée du robot cuisine (et oui, pétrir à la main c'est trop dur pour moi :p).

Concernant la recette de la pâte, je ne l'ai pas inventée, bien entendu :) J'ai utilisé celle du livre Cakes & pâtisseries salées, de Florence Edelmann. D'ailleurs, si vous êtes fan des cakes, quiches et autres recettes du genre, je vous le conseille vivement! Il est vraiment bien! 

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire une pizza maison jambon-fromage.






375 g. de farine
10 g. de levure boulangère
1 c.à.c de sucre
5 g. de sel
5 cl. d'huile d'olive

coulis de tomate
dés d'épaule (ou jambon)
fromage rapé
origan





Bon, avec les quantités ci-dessus j'ai pu faire non pas une, mais deux pizzas. Après ça dépend de la taille des pizzas, ainsi que de l'épaisseur de la pâte :)

Voici les étapes de préparation de la pizza maison.

Étape 1. Préparation de la pâte

Délayez la levure dans 25 cl. d'eau.


Personnellement, je l'ai fait avec de l'eau tiède. Il me semble que j'avais lu ça quelque part... Pour moi ça a bien marché, donc je ne me pose pas plus de questions que ça... Après, il se peut aussi que je me sois complètement gourée... :p

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et le sel.
Mélangez.



Faites un puits et ajoutez progressivement la levure délayée dans l'eau.
Rajoutez l'huile d'olive.
Pétrissez jusqu'à avoir une pâte souple et homogène.



Enfin, pétrissez... ou laissez le robot faire votre boulot, bien entendu! ;)

Couvrez le saladier avec un linge et laissez lever pendant 1h30 dans un endroit tiède.




Je ne sais pas ce que ça veut dire "un lieu tiède". Moi j'ai laissé reposer ma pâte dans la cuisine, pas trop loin du radiateur... Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en tout cas la pâte a bien levé :)



Farinez le plan de travail et pétrissez la pâte quelques instants.



Si vous ne comptez pas faire la pizza tout suite, filmez la pâte en boule et réservez au frigo.



Étape 2. Pré-chauffage du four

Pré-chauffez le four à 200°.

Étape 3. Préparation de la pizza

Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.



Déposez la pâte sur la plaque du four huilé (ou avec un papier cuisson).
Garnissez la pizza : étalez le coulis de tomate, déposez les dés d'épaule et parsemez avec le fromage rapé.



Et ben, comme vous voyez au début je comptais faire une pizza ronde, et à la fin j'ai fait une pizza carrée... :p La raison de ce changement c'est que lorsque j'ai essayé de poser ma pâte étalée sur la plaque du four, ça a été une vraie catastrophe! Hi hi :p Pour rattraper le coup j'ai décidé de ré-etaler ma pâte directement sur la plaque à l'aide d'un verre (le rouleau de pâtisserie étant trop grand). Bref.

Une bonne idée ça aurait été d'étaler la pâte sur le papier cuisson directement (et oui, je n'y ai pas pensé avant). Mais, sinon, je pense surtout que je vais investir dans un tapis à cuisson en silicone :) 

Enfin. Ça y est! La pizza est prête pour la cuisson. Enfournez pendant 20 minutes et... vous pouvez la déguster!


Ce qui est intéressant avec la pâte à pizza (et toute autre pâte, si je ne me trompe pas), c'est qu'on peut parfaitement la congeler! Et oui, on fait une boule, et hop, au congélateur! Il suffit ensuite de la sortir un peu avant pour l'utiliser! Autrement, vous pouvez aussi congeler directement les pizzas tout faites (ça prend un peu plus de place). Lorsque vous aurez envie d'en manger une, il suffira de les passer un peu au four, et ce sera bon (pas besoin de les faire décongeler à l'avance).

Dans un prochain post je vous expliquerai la suite de mes expériences culinaires de pâte feuilletée... Je sens que ce sera un grand moment :p

Bonne soirée!

mercredi 13 novembre 2013

Compote pomme-poire

Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. Comment faire si, comme moi, on n'aime pas spécialement croquer dans une pomme ou dans une carotte?!? Et ben, pour les légumes je me suis tournée vers la soupe (et oui, tout mélangé ça passe beaucoup mieux! ;)), et pour les fruits... vers la compote! C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose une recette de compote pomme-poire.


Des compotes il en existe un large choix sur le marché, mais c'est que moi je suis un peu spéciale... et je n'aime pas toutes les combinaisons de fruits, ni toutes les marques... Bref. C'est pour ça que je me suis lancée sur la confection de la compote maison :) Et, en plus, ça revient beaucoup moins cher :p

Je dois avouer que ce qui m'a décidé aussi c'est... le programme confiture de ma machine à pain! Et oui, madames, messieurs, je fais la compote à la machine à pain! :D Simple, rapide et efficace! Enfin, rapide je ne sais pas, mais pendant que la m.à.p travaille moi j'ai le temps de faire d'autres choses à côté, donc... ça me va plutôt bien!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour la compote pomme-poire.





3 pommes

3 poires





 


Vous pouvez rajouter un sachet de sucre vanillé, si vous voulez parfumer un peu la compote. Moi je l'ai fait la première fois, et ce n'était pas mal. Mais bon, il y en a chez moi qui préfèrent la compote nature, sans sucres ajoutés ;)

Pour la variété des pommes et des poires... je ne peux pas vous dire ce que j'ai utilisé... En effet, je suis allée au marché et j'ai tout simplement demandé "des pommes et des poires pour faire la compote" à mon marchand de légumes... S'il m'a dit quelle variété c'était, j'ai complètement oublié... :s

Il n'y a pas plus simple que la préparation de la compote!

Epluchez les pommes et les poires.
Détaillez en petits morceaux et mettez-les dans la cuve de la m.à.p.


Si vous avez choisi de mettre du sucre vanillé, c'est le moment aussi de le rajouter dans la cuve! :)

Pour la cuisson il suffit de lancer le programme "Confiture" de la m.à.p. Simple, hein? :) Chez moi ce programme dure environ 1h.


Pour finir, mixez les fruits cuits jusqu'à obtention de la texture souhaitée.


Sur la photo ci-dessus cela ne se voit pas trop, mais moi j'aime bien y laisser quelques morceaux. Après c'est juste une question de goût :D Ensuite il suffit de laisser refroidir puis... consommer sans modération ;) Bon, ok, avec un peu de modération quand même... ce n'est jamais bon de tomber dans les excès!

Voili, voilou... C'est tout pour aujourd'hui! Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très belle journée!

mercredi 6 novembre 2013

Mini-cannelés

Il y a fort longtemps que j'avais promis à un de mes collègues du travail que je lui ferais cette recette. Aujourd'hui c'est chose faite (mais il ne le sait pas encore...)! Voici mes mini-cannelés.


Enfin... je devrais plutôt dire les mini-cannelés du Chef Simon, car c'est de son site que j'ai pris la recette. Et pourquoi la sienne? Ben, tout simplement parce que c'est celle qui m'a paru la plus facile à réaliser. Et oui, parfois il ne faut pas chercher bien loin! :p

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour environ 72 mini-cannelés.




50 cl. de lait
1 c.à.c d'extrait de vanille
50 g. de beurre
150 g. de farine
200 g. de sucre
2 oeufs + 2 jaunes d’œuf
4 c.à.s de rhum





La préparation de la pâte à cannelés est très simple.

Versez le lait dans une casserole.
Rajouter le beurre et l'extrait de vanille.
Portez à ébullition, puis laissez tiédir.


Moi j'ai utilisé de l'extrait de vanille, parce que je trouve cela plus simple. Mais vous pouvez, bien entendu, utiliser une gousse de vanille afin d'aromatiser votre pâte.

Mélangez les oeufs entiers, les jaunes et le sucre.


Ajoutez la farine et continuez à mélanger.


Ajoutez le lait tiédi et le rhum, puis... mélangez :)


Laissez reposer la pâte au réfrigérateur. 

Dans la plupart des recettes on préconise de laisser reposer la pâte pendant 24h. Je vous avoue, je ne l'ai pas fait. En effet, sur le net il y a pas mal de commentaires en disant que cela ne change pas grande chose (puis, je sais qu'une fois je les avais déjà fait sans laisser reposer et ils étaient bons, donc... voilà quoi...). Personnellement, j'ai laissé reposer la pâte environ 1h.

Remplissez les moules à cannelés aux 3/4.

Là où la recette se corse c'est à la cuisson, du moins pour moi :) En effet, je n'arrive jamais à obtenir des cannelés parfaitement cuits comme je le souhaite. Bon, accessoirement le réglage de la température de mon four n'est pas très précis... :p Mais je ne désespère pas, un jour je réussirai, j'en suis persuadée :D

Revenons à nos moutons... Le Chef Simon dixit : "Enfourner les cannelés à 210° pendant 10 minutes, puis baisser la température à 180° pendant 25 minutes environ". Ben... dans mon cas ça n'a pas été suffisant. En effet, ma première fournée de cannelés n'étaient pas assez cuits.

Pour ma deuxième fournée, j'ai donc décidé de faire cuire les cannelés à 210° pendant 15 bonnes minutes, puis baisser la température à 180° pendant 30 bonnes minutes. Vous me direz que ça ne change pas grande chose... Et ben, oui, ça change. Cette fois-ci les cannelés étaient un peu plus cuits :)

Ce que j'ai découvert aussi lors de cette deuxième fournée c'est que je remplissais trop mes moules! Ça expliquerait aussi mes soucis de cuisson... :p En effet, les cannelés que j'ai trop remplis ont bien gonflé, mais ils n'ont pas cuit (mais alors, pas du tout!). Bref.



Une fois sortis du four, laissez-les refroidir avant de les démouler. D'abord parce que sinon, vous allez vous brûler. Et ensuite parce que sinon vous pouvez potentiellement les casser en les démoulant (ce qui arrive aussi quand ils ne sont pas assez cuits... c'est l'expérience qui parle là.. :p). Bref. Une fois démoulés... il ne vous reste qu'à les déguster!

Voili, voilou... Ce sera tout pour aujourd'hui... Alors je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

dimanche 3 novembre 2013

Lapin à la moutarde

Chaque weekend c'est la même question: Avec quelle nouvelle recette je vais pouvoir m'éclater en cuisine? Parfois la réponse se trouve dans le frigo et je fais un plat avec ce qui risque de s’abîmer dans pas longtemps. Mais parfois la réponse est tout simplement une recette qui me trotte dans la tête depuis un moment et que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire. C'est le cas de cette semaine :) Au menu aujourd'hui : du lapin à la moutarde.


Du lapin à la moutarde, oui, mais sans vin blanc, s'il vous plaît! Compte tenu de mon état, je me suis dite que ce serait plus judicieux de faire comme ça :) Et vous ne pouvez même pas imaginer comment j'ai galéré pour trouver une recette qui me convienne! Finalement je l'ai trouvée ici, et je peux vous dire, je ne regrette pas! C'était super bon! 

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin (pour 6/8 personnes).





1 lapin
1 oignon
4 échalotes
4 gousses d'ail
4 carottes
2 cubes de bouillon de bœuf
2 cubes de bouillon de légumes
10 c.à.s de moutarde
2 c.à.s de maïzena
2 c.à.s de crème fraîche
4 c.à.s d'huile d'olive
Sel




La préparation de ce plat est très simple et assez rapide.

Etape 1. Préparation du lapin

Nappez les morceaux de lapin avec 6 c.à.s de moutarde.


Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas encore trouvé la bonne technique pour faire ça proprement... En général je mets la moutarde dans un bol, puis je me sers de mes mains pour faire le nappage. Et il faut voir l'état de mes mains à la fin! ;p Bref. 

Faites-les revenir quelques minutes dans l'huile d'olive.


Réservez.

Etape 2. Préparation de la sauce

Coupez les carottes en rondelles.


Émincez l'oignon, les échalotes et l'ail.


Dans la recette originale il n'y a que des oignons, pas d'échalotes. Moi j'aime bien les échalotes! C'est pour ça que j'ai décidé de faire moitié-moitié :) Mais si vous préférez vous pouvez utiliser uniquement des oignons.

Faites suer les légumes dans la même casserole où vous avez doré le lapin.


Faites fondre les bouillons cube dans 1 l. d'eau chaude.

La cuisson prend un peu plus de temps, je vous l'avoue. Mais le but c'est d'avoir un lapin bien tendre à la fin :)

Remettez le lapin dans la casserole, avec les légumes.
Rajoutez le bouillon et 4 c.à.s de moutarde.
Salez à votre goût.


Attention quand même quand vous salez! Allez-y mollo, les bouillons cube sont déjà très salés par eux-mêmes!

Laissez cuire 30 minutes à feu doux.

Mélangez la maïzena avec un peu de bouillon.


Versez dans la casserole et laissez cuire 30 minutes de plus.

N'oubliez pas de mélanger de temps en temps! Moi je ne l'ai pas fait assez souvent et, la vérité c'est que ma sauce a un peu accroché au fond de la casserole.. :( Rien de grave, si ce n'est que du coup j'ai mis le double de temps pour la nettoyer :p

A la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche et... voilà, le lapinou est prêt!


Vous pouvez l'accompagner avec des pâtes, du riz, de la purée... Ce que vous voulez, quoi! :) Nous on aime bien avec du riz!

Petite remarque... Si vous préparez le plat la veille pour le faire réchauffer le lendemain, faites cuire un peu moins le lapin (genre, 50 min. à la place d'1h). Sinon, comme moi, vous vous retrouverez avec un lapin très tendre, mais qui se défait un peu... Pas mauvais du tout, mais moins esthétique à la présentation :D 

Petite remarque (bis) :p. Il se peut qu'à la fin vous vous retrouvez avec un peu trop de sauce (étant donné que la recette que j'ai utilisé était pour 4 personnes et que j'ai tout simplement doublé les quantités :p). Ce n'est pas un problème du tout! Moi, personnellement, je la congèle et ça me fait une sauce pour des pâtes pour un autre jour :)

Voili, voilou... Pas grande chose à rajouter en ce fin de weekend... Alors... profitez bien, et bonne semaine à tous!