mercredi 13 novembre 2013

Compote pomme-poire

Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. Comment faire si, comme moi, on n'aime pas spécialement croquer dans une pomme ou dans une carotte?!? Et ben, pour les légumes je me suis tournée vers la soupe (et oui, tout mélangé ça passe beaucoup mieux! ;)), et pour les fruits... vers la compote! C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose une recette de compote pomme-poire.


Des compotes il en existe un large choix sur le marché, mais c'est que moi je suis un peu spéciale... et je n'aime pas toutes les combinaisons de fruits, ni toutes les marques... Bref. C'est pour ça que je me suis lancée sur la confection de la compote maison :) Et, en plus, ça revient beaucoup moins cher :p

Je dois avouer que ce qui m'a décidé aussi c'est... le programme confiture de ma machine à pain! Et oui, madames, messieurs, je fais la compote à la machine à pain! :D Simple, rapide et efficace! Enfin, rapide je ne sais pas, mais pendant que la m.à.p travaille moi j'ai le temps de faire d'autres choses à côté, donc... ça me va plutôt bien!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour la compote pomme-poire.





3 pommes

3 poires





 


Vous pouvez rajouter un sachet de sucre vanillé, si vous voulez parfumer un peu la compote. Moi je l'ai fait la première fois, et ce n'était pas mal. Mais bon, il y en a chez moi qui préfèrent la compote nature, sans sucres ajoutés ;)

Pour la variété des pommes et des poires... je ne peux pas vous dire ce que j'ai utilisé... En effet, je suis allée au marché et j'ai tout simplement demandé "des pommes et des poires pour faire la compote" à mon marchand de légumes... S'il m'a dit quelle variété c'était, j'ai complètement oublié... :s

Il n'y a pas plus simple que la préparation de la compote!

Epluchez les pommes et les poires.
Détaillez en petits morceaux et mettez-les dans la cuve de la m.à.p.


Si vous avez choisi de mettre du sucre vanillé, c'est le moment aussi de le rajouter dans la cuve! :)

Pour la cuisson il suffit de lancer le programme "Confiture" de la m.à.p. Simple, hein? :) Chez moi ce programme dure environ 1h.


Pour finir, mixez les fruits cuits jusqu'à obtention de la texture souhaitée.


Sur la photo ci-dessus cela ne se voit pas trop, mais moi j'aime bien y laisser quelques morceaux. Après c'est juste une question de goût :D Ensuite il suffit de laisser refroidir puis... consommer sans modération ;) Bon, ok, avec un peu de modération quand même... ce n'est jamais bon de tomber dans les excès!

Voili, voilou... C'est tout pour aujourd'hui! Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire